Adhésion

Pour tous les correcteurs,
lecteurs-correcteurs et rédacteurs-réviseurs

Les correcteurs et correctrices se sont organisés en syndicat dès 1881 et ont rejoint la CGT en 1895. Aujourdhui réunis en section de métier dans le Syndicat général du Livre et de la communication écrite CGT, nous avons pour vocation de fédérer et défendre tous les correcteurs, quils travaillent dans la presse, lédition ou la publicité, sous un statut salarié (TAD, pigistes) ou de microentrepreneur.

en savoir plus

À propos d'une « offre d'emploi » de correcteur de l'entreprise Group Topo Marketing… 

Grâce à l'entreprise Group Topo Marketing, l'on se rend compte, une fois de plus, que, dans la correction, l'auto-entreprenariat n'est vraiment rien d'autre que du salariat déguisé, puisque le travailleur n'est souvent pas maître de ses tarifs, malgré le fameux « respect des règles du contrat commercial » invoqué tous azimuts par les employeurs quand on leur met sous le nez la précarité engendré par leur recours à ce statut.
 
Ici, donc, l'employeur demande au correcteur de prendre le statut de micro-entrepreneur, tout en précisant que le tarif sera établi sur « la base du Smic horaire ». 
 
Ça se passe sur Indeed (dont on ne salue pas, au passage, l'intégrité en la matière) : 
 

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.

Formulaire