Adhésion

Pour tous les correcteurs,
lecteurs-correcteurs et rédacteurs-réviseurs

Les correcteurs et correctrices se sont organisés en syndicat dès 1881 et ont rejoint la CGT en 1895. Aujourdhui réunis en section de métier dans le Syndicat général du Livre et de la communication écrite CGT, nous avons pour vocation de fédérer et défendre tous les correcteurs, quils travaillent dans la presse, lédition ou la publicité, sous un statut salarié (TAD, pigistes) ou de microentrepreneur.

en savoir plus

Pour les correcteurs de presse multi-employeurs, travaillant sous la convention collective des journalistes, qu'ils aient ou non la carte de presse, il y a du nouveau concernant l'abattement fiscal de 7 650 euros auquel vous avez droit chaque année. 

Alors qu'il suffisait de le déduire des revenus déclarés les années précédentes, il faut désormais déduire les 7 650 euros au prorata de vos différents employeurs en presse.
 
Sur votre déclaration en ligne, vous verrez qu'il y a une ligne par employeur, avec les revenus associés. Et il faut toujours indiquer la somme de 7 650 euros dans la case 1GA Abattement forfaitaire. 
 
Bon courage, c'est un vrai travail de calcul… et une nouvelle usine à gaz pour les précaires !

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.

Formulaire