Adhésion

Pour tous les correcteurs,
lecteurs-correcteurs et rédacteurs-réviseurs

Les correcteurs et correctrices se sont organisés en syndicat dès 1881 et ont rejoint la CGT en 1895. Aujourdhui réunis en section de métier dans le Syndicat général du Livre et de la communication écrite CGT, nous avons pour vocation de fédérer et défendre tous les correcteurs, quils travaillent dans la presse, lédition ou la publicité, sous un statut salarié (TAD, pigistes) ou de microentrepreneur.

en savoir plus

Les correcteurs ont participé aux Assises des métiers du Livre organisées par la Filpac-CGT.

Cet après-midi, deux correcteurs du Syndicat général du Livre et de la Communication écrite CGT sont intervenus aux Assises des métiers du Livre, organisées par la Filpac-CGT à Montreuil, au siège confédéral, pour évoquer la précarité dans laquelle s’exerce le métier de correcteur aujourd’hui dans le secteur de l’édition. L’occasion de rappeler, entre autres choses, que le respect du livre passe par le respect des métiers, lequel est intrinsèquement lié au respect des travailleurs qui l’exercent. Dommage que, lors de cette intervention, le directeur général du Syndicat national de l’édition (SNE, employeurs), présent le matin, avait déjà quitté le siège confédéral. D’autant qu’à la fin du mois notre organisation syndicale retrouvera le SNE lors d’une énième commission mixte paritaire de la branche édition.

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.

Formulaire