Présentation de « La Lettrine », nouvelle lettre d'infos des correcteurs CGT.
Notre bulletin historique,Cantonade, a beau être épais, le temps est long entre deux numéros. Et pour cause, nous n’en publions que deux par an ! Il faut dire, c’est du boulot… Alors, histoire de patienter entre deux livraisons, nous avons décidé de publier un petit entremet, une petite friandise, qui se déclinera bimestriellement sur quatre ou huit pages.
L’idée, au-delà de veiller à la sauvegarde du papier et des facteurs, c’est de renforcer et d’enrichir le lien syndical et corporatif entre les correcteurs, à travers une feuille d’informations qui, régulièrement, fera le point sur les luttes et les négociations en cours, l’actualité et l’histoire de notre métier, pour mieux le mettre en avant, le promouvoir et le défendre.
Alors que nous sommes sans cesse plus isolés et éparpillés, que les employeurs cherchent à nous diviser, il semble urgent et nécessaire de faire vivre ce qui, aujourd’hui, nous rassemble – dans le syndicat, dans les luttes, dans les débats – pour mieux faire face aux coups de boutoir des employeurs et, au-delà de notre seule profession, des politiques de casse sociale qu’orchestrent nos dirigeants politiques.
La Lettrine s’adresse à tous les correcteurs. Les syndiqués la recevront automatiquement par la Poste ; les non-syndiqués peuvent s’abonner en envoyant quatre enveloppes timbrées (une pour chaque numéro, donc) à l’adresse suivante :
SGLCE-CGT correcteurs
94, boulevard Auguste-Blanqui
BAL n° 9
75013 Paris.
Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire