Adhésion

Pour tous les correcteurs,
lecteurs-correcteurs et rédacteurs-réviseurs

Les correcteurs et correctrices se sont organisés en syndicat dès 1881 et ont rejoint la CGT en 1895. Aujourdhui réunis en section de métier dans le Syndicat général du Livre et de la communication écrite CGT, nous avons pour vocation de fédérer et défendre tous les correcteurs, quils travaillent dans la presse, lédition ou la publicité, sous un statut salarié (TAD, pigistes) ou de microentrepreneur.

en savoir plus

La direction du Figaro a récemment laissé entendre qu'elle envisageait de mettre en place une rupture conventionnelle collective à son siège éditorial. Cela concernerait les cadres et les employés. Une manière de s'éviter d'élaborer un plan de sauvegarde de l'emploi.


À noter que la direction proposerait à une partie des salariés ainsi « licenciés » d'être réembauchés via une filiale récemment créée, mais sous la convention collective... Syntec, très largement moins favorable que celle de la presse quotidienne nationale. Bah voyons !

Les ordonnances Macron frappent déjà aux portes de nos entreprises.

Ci-dessous, le communiqué du collectif CGT du Figaro, dont notre syndicat fait partie.

 

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.

Formulaire