Visiblement beaucoup moins soucieuse de la qualité de ses publications, la direction de « Livres Hebdo » souhaiterait se débarrasser du service correction. Pour protester et défendre notre métier, signez la pétition !
Pour signer, cliquez ici.
Livres Hebdo, magazine de référence du monde du livre, va perdre son service de correction révision dans les prochaines semaines. Pour des raisons comptables, la direction d’Electre, société éditrice de Livres Hebdo, dont l’unique actionnaire est le Cercle de la librairie, organisme interprofessionnel, émanation des acteurs de l’édition et de la librairie, a décidé de supprimer le service de correction révision. Un service, garant de la qualité de notre journal. L’un des arguments avancés par notre direction est que « cela se fait partout ».
Mais il est faux de prétendre que « toutes les rédactions suppriment leur service de correction » et ce ne serait pas, quoi qu’il en soit, une justification recevable, eu égard aux conséquences d’une telle décision.
Comment pourrait-on parler du monde du livre pour le monde du livre sans avoir les exigences du livre ?
Pour que Livres Hebdo puisse continuer à offrir une information de qualité, fiable et indépendante nous avons besoin de votre soutien.
Vous êtes professionnels du livre — éditeurs, libraires, bibliothécaires, diffuseurs-distributeurs… — auteurs, journalistes spécialisés (ou pas) dans l’univers du livre ou de la culture, ou tout simplement attachés à une presse de qualité, nous vous invitons à signer cette pétition afin de peser sur le maintien d’un service de correction révision au sein de Livres Hebdo.
Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire