La Corporation des correcteurs et le Livre
28 septembre 2017Nos camarades Pierre Lagrue et Silvio Matteucci, correcteurs d'édition et de presse, signent un livre sur notre métier aux éditions L'Harmattan.
> LireNos camarades Pierre Lagrue et Silvio Matteucci, correcteurs d'édition et de presse, signent un livre sur notre métier aux éditions L'Harmattan.
> LireLe SGLCE-CGT était encore bien mobilisé ce 21 septembre 2017 contre la loi Travail XXL.
> LireAppel du SGLCE-CGT à la mobilisation le 23 septembre 2017 contre les ordonnances Macron.
> Lire« L'édition a toujours eu 10 ans d'avance pour les régressions sociales, si on a envie de voir ce qu'il va se passer dans la société française, dans le monde du travail, il faut regarder ce qu'il s'est passé 10 ans auparavant dans l'édition : les paiements en droits d'auteur avec l'Agessa, puis le micro-entrepreunariat... C'est l'ubérisation avant l'heure. »
Des correcteurs SGLCE-CGT du Parisien, du Monde, des Journaux officiels et de l'édition, ainsi que quelques vaillants retraités du métier, étaient dans la rue, hier, à Paris, pour protester contre les ordonnances Macron.
La CE du SGLCE-CGT appelle la profession à se mobiliser contre les ordonnances de Macron.
> LireAppel à la mobilisation de la profession contre les ordonnances visant la destruction du Code du travail.
> LireHommage à notre camarade Pierre Parot.
> LireRéponse aux propos de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, dans L'Obs à propos de la précarité des correcteurs de l'édition.
> LireFinalement, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, aura répondu à notre lettre intersyndicale. Mais pas directement… Elle s’est, pour l’heure, contentée des colonnes de L’Obs. Maintenant, on attend le rendez-vous que nous sollicitions également.
> LireLe 4-pages du SGLCE-CGT à propos des projets antisociaux d'Emmanuel Macron.
> LireMardi 6 juin (celui qui vient, donc), l’Union départementale des syndicats CGT de Paris organise un rassemblement devant l’hôtel de ville à midi, contre les projets de Macron et son gouvernement, pour les 32 heures, les salaires et le progrès social.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire