Ainsi la ministre a-t-elle lu notre courrier…
22 juin 2017Réponse aux propos de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, dans L'Obs à propos de la précarité des correcteurs de l'édition.
> LireRéponse aux propos de Françoise Nyssen, ministre de la Culture, dans L'Obs à propos de la précarité des correcteurs de l'édition.
> LireFinalement, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, aura répondu à notre lettre intersyndicale. Mais pas directement… Elle s’est, pour l’heure, contentée des colonnes de L’Obs. Maintenant, on attend le rendez-vous que nous sollicitions également.
> LireLe 4-pages du SGLCE-CGT à propos des projets antisociaux d'Emmanuel Macron.
> LireMardi 6 juin (celui qui vient, donc), l’Union départementale des syndicats CGT de Paris organise un rassemblement devant l’hôtel de ville à midi, contre les projets de Macron et son gouvernement, pour les 32 heures, les salaires et le progrès social.
> LireL’intersyndicale de l’édition (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC), dont le SGLCE-CGT est membre, vient d’interpeller la nouvelle ministre de la Culture au sujet de la précarité des correctrices et des correcteurs de l’édition. Françoise Nyssen étant issue de l’industrie du livre (elle est la patronne des éditions Actes Sud), gageons qu’elle saura accorder à notre courrier toute l’importance qu’il mérite.
> LireLes correcteurs ont participé aux Assises des métiers du Livre organisées par la Filpac-CGT.
> LireLes correcteurs étaient avec leur syndicat, le SGLCE-CGT, à la manifestation du 1er mai, contre l’extrême droite et les politiques ultralibérales, pour les 32 heures et la justice sociale.
> LireCommuniqué du SGLCE-CGT suite au premier tour de l’élection présidentielle et en vue du 1er mai.
> LirePhotos du rassemblement du 21 avril 2017 devant la DGT.
> LireContre la précarité des correcteurs dans l'édition.
> LireUn article de Livres Hebdo à propos de la condamnation en appel de Gallimard contre ses correcteurs.
> LireLe correcteurs CGT se sont invités à leur manière au Salon du livre de Paris !
Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Vous êtes syndiqué et à la recherche d’un travail dans la presse ou l’édition ? Contactez le syndicat, qui vous mettra en lien avec son bureau de placement !
Formulaire