L’annexe IV de la convention collective de l’édition arrive à échéance, dans sa forme actuelle, le 31 décembre prochain. Des négociations s’ouvrent. Notre objectif est de l’amender pour qu’elle soit, à l’égard des TAD, le plus juste possible. Nous lançons un sondage dans le cadre des discussions qui s’engagent. Ce sondage nous permettra de porter des améliorations qui tiennent le plus compte de la réalité du « terrain », soit de vos conditions de travail. Les questions que nous avons formulées font apparaître les principaux sujets qu’il nous apparaît essentiel de mettre sur la table. Comme nous l’affichons haut et fort en haut du sondage, il y va de l’avenir de notre métier, et chacun d’entre nous peut apporter sa pierre à l’édifice.
Lors de la réunion paritaire de ce matin, le SNE nous a assuré qu’il restait sur la même ligne concernant les clauses évaluatives d’activité, à savoir qu’il fallait neutraliser l’année 2020 et ne retenir que 2019.
> LireRas le bol des doubles discours ! Les charges de travail des travailleurs à domicile doivent être sécurisées pour 2021 !
> LireCourrier du service correction de « L’Équipe » adressé aux actionnaires et dirigeants du groupe Amaury.
> LireVictoire ! Le SNE a concédé une première avancée importante pour les TAD, satisfaisant une demande du syndicat : dans le calcul des clauses évaluatives d'activité, l'année 2020 doit être neutralisée.
> LireMalgré les alertes lancées par les TAD eux-mêmes et notre syndicat le 15 décembre, des maisons d’édition continuent d’imposer la prise en compte de l’année 2020 pour l’établissement des clauses évaluatives d’activité de 2021 !
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire