Ras le bol des doubles discours ! Les charges de travail des travailleurs à domicile doivent être sécurisées pour 2021 !
> LireCourrier du service correction de « L’Équipe » adressé aux actionnaires et dirigeants du groupe Amaury.
> LireVictoire ! Le SNE a concédé une première avancée importante pour les TAD, satisfaisant une demande du syndicat : dans le calcul des clauses évaluatives d'activité, l'année 2020 doit être neutralisée.
> LireMalgré les alertes lancées par les TAD eux-mêmes et notre syndicat le 15 décembre, des maisons d’édition continuent d’imposer la prise en compte de l’année 2020 pour l’établissement des clauses évaluatives d’activité de 2021 !
> LireCommuniqué à propos de l‘établissement des clauses évaluatives d‘activité des travailleurs à domicile pour 2021.
> LireComme chaque année, décembre est le mois où, dans nombre de titres de presse, les directions proposent aux salariés travaillant sous la convention collective nationale des journalistes (dont les correctrices et correcteurs de presse – aussi appelés rédacteurs-réviseurs – font partie) un abattement pour frais professionnels de 30 % et vous demandent si vous l’acceptez ou pas.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire