Plusieurs TAD nous ont alertés sur une mauvaise interprétation, par les employeurs, de l'annexe IV concernant le calcul de l'indemnité compensatrice de baisse d'activité ! À l'origine ? Des consignes du SNE…
À la suite de la Ligue des auteurs professionnels, le SGLCE-CGT lance un appel à témoignages contre les violences sexistes et sexuelles dans le monde de l'édition. Une adresse mail spécifique a été créée pour recueillir les témoignages.
> LireLes correcteurs de presse CGT sont signataires de cette tribune de salariés de la presse mobilisés contre la réforme des retraites.
> LireÀ Malesherbes Publications (société qui édite notamment « La Vie » et « Le Monde des religions » et propriété du Groupe Le Monde), la direction a récemment annoncé la mise en place d'un plafond annuel individuel imposé aux pigistes (dont les correcteurs, qui sont quelques-uns à être rémunérés à la pige), fixé à 6 000 euros brut par an par pigiste. La mise en place de ce plafond va se traduire, pour nombre de pigistes, par une baisse de leur charge de travail et, donc, de leurs revenus.
> LireLe nouveau numéro de notre lettre d'infos est disponible, avec un sommaire du tonnerre ! Disponible sur demande, version papier ou numérique, selon votre bon vouloir.
> Lire> Lire
Avant la grève du 5 décembre et la manifestation contre le chômage et la précarité du 7, il y a la marche contre les violences sexistes et sexuelles du 23 novembre, à laquelle appelle la CGT. À Paris, le rendez-vous est donné à 14 heures, place de l'Opéra (métro Opéra). Et des infos sur Égalité professionnelle CGT.
> LireLes correcteurs précaires vont trinquer.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Vous êtes syndiqué et à la recherche d’un travail dans la presse ou l’édition ? Contactez le syndicat, qui vous mettra en lien avec son bureau de placement !
Formulaire