Casse de l'assurance chômage
06 novembre 2019Les correcteurs précaires vont trinquer.
> LireLes correcteurs précaires vont trinquer.
> LireLa casse de l’Assurance chômage votée il y a quelques mois va désormais se faire sentir pour les millions de demandeurs d’emploi et travailleurs précaires. Les nouvelles règles issues de cette « réforme » s’appliquent depuis le 1er novembre et elles vont durement frapper les chômeurs, en particulier les femmes et les plus précaires.
> LirePetite photographie de la rubrique « emploi » de l'Asfored, l'association nationale pour la formation et le perfectionnement professionnels dans les métiers de l'édition, pilotée par le syndicat patronal de la branche...
> LireCommuniqué de notre section syndicale au quotidien Le Parisien à propos de la création d'un pôle d'édition unique et la satisfaction d'une revendication ancienne : que les correcteurs puissent intervenir sur le site Web du journal ! Des inquiétudes toutefois quant à la charge de travail et aux effectifs…
> LireDans « Le Devoir », journal québécois, le chroniqueur Louis Cornellier rend hommage aux correctrices, aux correcteurs.
> LireMotion de l'assemblée générale des salariés du Groupe Le Monde du 24 juin 2019 au sujet des conditions de travail, d'hygiène et de sécurité qu'augure le nouveau siège du groupe, près de la gare d'Austerlitz.
> LireDepuis six semaines, les salariés en grève de l’imprimerie La Galiote, à Vitry-sur-Seine, sont mobilisés pour la défense de leurs droits et de leur dignité. Ils réclament le maintien de leur sixième semaine de congés payés, l’égalité salariale et le respect de leurs conditions de travail. Ils dénoncent également un management patriarcal à la dure qui règne dans l’entreprise sur tous les travailleurs.
> LireDans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !
Le formulaire d'adhésion
Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.
Formulaire