Adhésion

Actualités des correcteurs CGT

Trier cette liste

Tarifs de correction dans l’édition

08 septembre 2021

Voici un document du syndicat à propos des tarifs de correction dans l’édition, selon les travaux demandés (prépa, relecture d’épreuves). Nous avons aussi fait un point sur les majorations complétant le salaire ainsi que sur la prévoyance et la mutuelle.

> Lire

Les correcteurs de French TV mis à la porte

06 juillet 2021

Après dix-huit ans de collaboration avec France Télévisions et Maximal Productions, diffuseur et producteur de l’émission C dans l'air, la société French TV a perdu l’appel d’offres dans le cadre du renouvellement du contrat de l’interactivité. Résultat, la dizaine de correcteurs et correctrices embauchés par French TV seront mis à la porte, le 28 août. 

> Lire

Marc Tomsin nous a quittés

10 juin 2021

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort brutale de notre ami, camarade et confrère Marc Tomsin, à La Canée, en Crète.

> Lire

Amélioration de l’Annexe 4 : il y va de l’avenir de notre métier

20 avril 2021

L’annexe IV de la convention collective de l’édition arrive à échéance, dans sa forme actuelle, le 31 décembre prochain. Des négociations s’ouvrent. Notre objectif est de l’amender pour qu’elle soit, à l’égard des TAD, le plus juste possible. Nous lançons un sondage dans le cadre des discussions qui s’engagent. Ce sondage nous permettra de porter des améliorations qui tiennent le plus compte de la réalité du « terrain », soit de vos conditions de travail. Les questions que nous avons formulées font apparaître les principaux sujets qu’il nous apparaît essentiel de mettre sur la table. Comme nous l’affichons haut et fort en haut du sondage, il y va de l’avenir de notre métier, et chacun d’entre nous peut apporter sa pierre à l’édifice.

> Lire

Agenda

Adhesion

Dans la presse, l'édition ou la com, salarié ou auto-entrepreneur, à domicile ou sur site, ne restez pas isolé, syndiquez-vous !

En savoir plus


Le formulaire d'adhésion

Télécharger

Votre CV

Les correcteurs syndiqués peuvent déposer leur CV sur le site, régulièrement consulté par des employeurs.

Formulaire